Comment adopter une (ou plusieurs) poule ?


Novices en matière de prise en soin de poules ? Suivez le guide ! (en cours de publication)


Les conditions :

Pour adopter des poules à la Pondation de Félicie, vous devez être adhérent de l’association.

L’adhésion s’élève à 20€/an ; vous pouvez ou non renouveler votre adhésion chaque année, le moindre don nous permettant de continuer à mettre en œuvre des actions de promotion du bien-être animal.


Votre adhésion se fait sur HelloAsso

 (Charte de Bientraitance en cours de publication)


Si vous habitez dans un rayon de 100km autour du siège de la Pondation, nous venons déposer les poules directement chez nos adoptants, de sorte à pouvoir évaluer l’environnement dans lequel elles seront maintenues ; et pour donner d’éventuels conseils quant aux aménagements nécessaires, le cas échéant.

Une distance limitée nous assure un temps de trajet raisonnable, n’obligeant pas à maintenir les poules confinées trop longtemps ; nous estimons le stress du changement d’environnement déjà suffisant.

D’autre part, la FélicieMobile est un véhicule électrique de première génération, ne disposant pas d’une autonomie suffisante pour effectuer des trajets plus longs.

Si vous habitez plus loin, mais que la démarche d’adopter une poule de réforme vous tient à cœur, nous pouvons entrer en contact avec les éleveurs de votre région pour organiser l’adoption dans les meilleures conditions.

Au moment de l’adoption, limitée à 5 poules par adhérent et par an, vous serez amené à prendre connaissance et à vous engager à respecter notre contrat d’adoption, valable tout au long de la vie de vos nouvelles pensionnaires.

Adhésion Helloasso