FestiPoules 2019

Cette année, nous avons préparé nos portes ouvertes sur une journée pour tester une nouvelle formule.

L’an dernier, nous avions réalisé un article pour vous parler de nos premières portes ouvertes. Il s’est avérer que vous rencontrer et discuter de nos possibilités d’optimisation nous a mené tout droit à notre projet de financement participatif. Nous avons presque atteint les 30%. Allez on continue les efforts pour soutenir notre démarche qui se retrouve désormais marqué par la disparition de notre chère Félicie !

Concernant la clôture, nous avons constaté qu’elle occultait la visibilité du parcours : la partie réalisée l’an dernier servira de base solide pour une porte entre deux parcours en rotation, de sorte à laisser à l’herbe le temps de repousser entre deux occupations du terrain ; pour le reste, le grillage sera refait proprement quand le budget le permettra.

L’aide a été fort appréciée pour repeindre le poulailler et lui donner encore la possibilité de faire son office en attendant le conteneur. Le vert et le rouge sont superbes.

Les haies sont propres, il nous reste un peu de broyage à faire mais de quoi occuper nos fraîches journées hivernales et une grosse partie a servi à faire des abris pour les cocottes quand la pluie reviendra (s’il vous plaît… La pluie !!!!).

Elles pourront se protéger et faire des bains de sables en toutes saisons.

Le Festipoules a pour vocation d’être un rendez-vous bisannuel dès 2020… Et vous savez quoi ? On connait déjà les activités. Un jour, nous aurons peut-être la possibilité de réaliser des partenariats avec traiteurs, tatoueurs, etc… Comme les grands refuges mais en attendant, nous avions la visite de Vegan France avec sa boutique Vegan Flag Shop. L’occasion pour nos adhérents de connaître ce symbole et d’échanger autour du Vegan Flag. De plus, Vegan France reversera une partie des bénéfices collectés à notre sanctuaire.

Pour la suite des festivités, cette année, pas de rendez-vous parisiens… En revanche, on remet le couvert à Chérisy les 28 et 29 septembre 2019. Les Vegan Flags seront disponibles à la vente sur notre stand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *